Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre aventure à Montréal
25 avril 2009

Naissance!

Adam est né le 23 avril à 6h37, jour des 34 ans de son papa! Il pèse 3kg300 et mesure 51cm!

Monsieur n'était pas décidé à venir tout seul, il a fallu le motiver un peu! Hé oui souvenez vous, il était prévu pour la mi-avril... J'ai donc eu droit au déclenchement (appelé ici induction).

Ça n'a pas été l'accouchement dont je rêvais, c'est certain! Mais j'en garde un bon souvenir tout de même et surtout des petites anecdotes qui auront marquées mon médecin!!!

Je vais essayer de vous raconter ce drôle d'accouchement! (Âmes sensibles s'abstenir!!!)
 
Le déclenchement a été assez foireux et j'ai du avoir une péridurale, mais ça va je le vis bien. Je pense que je voulais tellement pas de ce déclenchement que j'ai pas arrangé les choses. 
 
La maternité m'a appelée le mercredi 22 au soir pour que je vienne. Arrivés là bas, on nous a installé dans une salle d'accouchement. Les salles sont super bien, très confortables et chaleureuses. Mon doc est venu, il m'a examinée et vu que mon col était vraiment favorable il a décidé de lancer le déclenchement par perf de pytocin (oxytocine). On m'a "branchée" à 21h20. J'ai du rester sur le lit car j'avais aussi le monito, la prise de tension + la perf; J'étais pas jouasse. Et là ça a été loonnnnggg! Ils augmentaient les doses toutes les heures mais ça ne faisait rien! Il y avait bien des contractions mais je sentais rien, ça ne travaillait pas! J'ai cru que je pétais un câble, je me voyais passer 2 jours comme ça!!!! Vers 1h30 du mat j'ai demandé à me lever pour aller aux toilettes. Puis après ils m'ont installé un monito sans fil pour que je puisse marcher. Et d'un coup, à 2h du mat les contractions ont enfin commencé! Sauf que la dose à la perf était maintenant élevée et les contractions sont parties direct toutes les 2 minutes, et duraient 1 minutes! Je suis passée de rien à une douleur continue et assez insupportable! Je crois que même quand j'ai accouché de Elisa c'était pas aussi horrible à la fin! Aucune position ne me soulageait! Au bout d'une heure comme ça, j'ai bien senti qu'en plus les choses n'avançaient pas terrible, j'ai appelé l'infirmière, mon col était seulement à 3 (j'étais à 2 en arrivant!). Là je me suis dit que j'allais pas tenir le choc j'ai donc demandé la péri! 30 minutes après on me la posait et ça allait beaucoup mieux! Ils se sont rendu compte que les contractions étaient trop fortes (ça je le savais bien tiens!) et bébé ne les supportait plus, ils ont du arrêter la perf! Mais le travail a continué tout seul de lui même, avec des contractions qui se sont stabilisées aux 5 minutes. Ouf! Après ça a été très vite. Après la pose de la péri, vers 4h j'étais à 6, à 5h à 7 et à 6h15 j'étais à 10. On a attendu une contraction, j'ai poussé 3 fois et Adam est né! Il m'a pas déchirée, rien! Mon doc était hyper surpris qu'il soit sorti aussi vite, et moi aussi car j'ai vraiment pas beaucoup forcé. Remarque de mon médecin : "j'ai jamais vu une naissance aussi rapide" et il rigolait. 
Petite anecdote : Adam est né avec la membrane de la poche des eaux sur la tête! Les eaux n'avaient pas percées, il est né dans sa poche!!! C'est assez rare et signe de chance parait il!!! Voilà, cet accouchement aura été assez particulier!

 
Place maintenant à quelques photos. Je rajoute aussi un album "Adam" pour que vous puissiez admirer notre merveille!

adam


P1010360


P1010385

Vous avez vu il a plein de cheveux!!!!

Publicité
Commentaires
L
Il est tout simplement parfait!!!<br /> La dernière photo de tes trois Ptis coeurs est très jolie.<br /> Celle où il est au lit avec Elisa m' en rappelle une autre d' il y a 4 ans!!<br /> Bises à vous 5 et à +
L
J'attendais impatiemment des nouvelles photos du petit Adam. Il est trop mignon! Déjà sur l'ordi avec papa. Gros bisous à vous tous.
C
Merci Audrey pour les nouvelles photos d'Adam! Mais comme il a déjà changé!!!! Toujours aussi craquant!!!! Gros bisous à toute la petite famille<br /> Clarisse
C
coucou petite famille!<br /> <br /> A quand de nouvelles photos du petit Adam? Je suppose que bien occupée!!!!<br /> Gros bisous à vous tous
D
Félicitations et bienvenue à Adam!!!<br /> Maëlys et Elisa ont bien grandi.<br /> Trés joli blog.
Notre aventure à Montréal
Publicité
Derniers commentaires
Publicité